jeudi 13 décembre 2012

Gâteau moelleux chocolat-amande aux pépites de chocolat

    Difficulté :
Durée :
Préparation : 10 min
Repos : 20 min
Cuisson : 30 min
On m'a souvent reproché de faire des gâteaux trop forts en chocolat. Faut avouer que j'adore çà. Alors, pour une fois, j'ai souhaité faire un dessert plus léger. Cependant, pour mon premier essai de cette recette, ce n'était pas assez fort en chocolat ! Du coup, j'ai corsé un peu en ajoutant des pépites de chocolat. Résultat concluant !




Pour 10 petits gâteaux (réalisés dans des pots de 125 mL) :
chocolat 150 g (Ghana Origine 40.5%)
pépites de chocolat 100 g (Force noire 50.2%)
poudre d'amande120 g
oeufsx 3
huile neutre100 mL
farine60 g
yaourtx 1 (125 mL)
levure chimiquex 1 sachet

- Faire fondre le chocolat au bain marie 
- Réaliser un ruban avec les oeufs entiers et le sucre
- Ajouter un yaourt et l'huile, bien mélanger
- Ajouter la farine, la levure, la poudre d'amande, bien mélanger
- Ajouter enfin le chocolat fondu
- Répartir l'appareil dans des petits pots de 125 mL ; attention, ne pas les remplir à plus de la moitié, car ils vont gonfler !
- Ajouter 10 g de pépites de chocolat par pot, et bien mélanger
- Réserver 20 min à +4°C, et faire préchauffer le four à 160°C
- Faire cuire 30 min à 160°C
chocolat, poudre d'amande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire